Monem

L’offre Monem de la Société Générale est identique à l'offre Smart Tpe du Crédit Agricole. 

Que peuvent apporter les géants du secteur bancaire à l’univers mPOS, si ce n'est la notoriété et la sécurité ? Rien de plus. Avec un taux à 2,50%, sans compter l’obligation dès l’ouverture du compte à souscrire à des services complémentaires, notamment posséder un compte professionnel à la Société Générale qui génère des frais et la captation de nouveaux clients. 

Cepedant nous sommes en droit de nous poser des questions :

1) Quel intérêt pour nous, clients, à ce que les poids lourds de la banque rentrent sur ce marché des petits marchands qu’ils ont si longtemps délaissés au regard des tarifs ou services proposés ?

2) Quels sont les avantages à tirer entre la location d’un TPE classique sans engagement ni abonnement, si la condition préalable est de détenir un compte bancaire chez la Société Générale ? Aucun.... Vous n’êtes pas engagé mais vos avoirs sont détenus par la Société Générale. Vous ne payez plus la location mais des services. Vous êtes sous la tutelle d’un unique interlocuteur, votre banquier pour le meilleur ou pour le pire.

De plus,  les consommateurs tendent généralement à se détourner des banques traditionnelles au profit de startup innovantes, tels le compte Nickel, ou des moyens alternatifs comme le paiement par mobile NFC.

A déconseiller.

Note globale

    • Actuellement 0.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    1.47 / 5
    62 votes

2 commentaires

  1. Alcante 28 / 09 / 2015
    Cela fonctionne vraiment trés mal ce service, ca bug tout le temps.
  2. ERIC ANTOINE 28 / 07 / 2015
    Le probleme de cette offre est qu'elle est liée à un compte pro à la SOCIETE GENERALE ce qui est une galère totale. La SG n'est pas une banque pour les TPE ou autoentrepreneurs...

Laisser un commentaire


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
^ Haut de page