Orange pro

C'est simple : vous avez parcourru notre appréciation sur MOBO de BNP, ne perdez pas votre temps. On a modifé simplement deux ou trois termes.

L'offre d'encaissement mPOS d'Orange est déjà arrivée ! 

Que peuvent apporter les géants du secteur de la téléphonie à l’univers mPOS, si ce n'est la notoriété et la sécurité ? Rien de plus.

Avec un taux à 2,50%  sans compter l’obligation dès l’ouverture du compte à souscrire à des services complémentaires, notamment posséder un compte professionnel Adsl Orange qui génère des frais et la captation de nouveaux clients. On notera également le numéro surtaxé pour joindre le service client ou le support... No comment. 

Cependant nous sommes en droit de nous poser des questions :

1) Quel intérêt pour nous, clients, à ce que les poids lourds du secteur de la téléphonie rentrent sur ce marché des petits marchands au regard des tarifs ou services proposés ? 

2) Quels sont les avantages à tirer entre la location d’un TPE classique chez une banque et l'offre mPOS d'Orange - apparemment sans engagement ni abonnement -  si la condition préalable est de détenir un compte  Adsl Professionnel chez Orange  ? Aucun avantage... Vous n’êtes pas engagé mais vos avoirs sont détenus par la banque d'Orange.  Vous ne payez plus la location, mais des services onéreux nécessitant un engagement.

Vous êtes confronté au mastodonte Orange et ses divers interlocuteurs pour le meilleur ou pour le pire.

De plus,  les consommateurs ont une tendance générale à se détourner des opérateurs traditionnels au profit de startups innovantes ou des moyens alternatifs comme le paiement par mobile NFC.

Bref, à déconseiller.

Le terminal Ingenico est de bonne facture, léger et robuste ; son prix est abordable (45 €), mais nous n’avons pas testé l’application. Vs avis sont les bienvenus.

Le logiciel, en francais, est d'une conception hasardeuse. L'impression des reçus n'est pas compris.

Note globale

    • Actuellement 0.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    1.71 / 5
    85 votes

6 commentaires

  1. ben 25 / 03 / 2015
    mauvaise solution. orange ne suit pas sa clientèle. la hotline est catastrophique
  2. jonas 17 / 02 / 2015
    comme toujours chez Orange, on vend une belle boite et apres pour le suivi y a plus personne
  3. top23 12 / 02 / 2015
    trop cher
  4. decertis 07 / 02 / 2015
    Déçu, ce n' est pas le métier d'orange à gerer des terminaux de paiement, j' attends la livraison du boitier depuis 3 semaines. ...
  5. Aladaim 01 / 09 / 2014
    j' ai perdu un temps fou chez Orange pour avoir le lecteur. Ils ne savent même pas qu' ils commercialisent un terminal. moi qui pensait repartir avec..... n' importe quoi
  6. Baly 20 / 05 / 2014
    Je note mal cette solution, extrêmement déçu car
    Faire un logiciel de transaction où il faut s'identifier à chaque fois pour effectuer un encaissement.
    c'est un comble..........


Laisser un commentaire


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
^ Haut de page