Smart Tpe

L’offre Smart Tpe du Crédit Agricole est en test !

Que peuvent apporter les géants du secteur bancaire à l’univers mPOS, si ce n'est la notoriété et la sécurité ? Rien de plus. Avec un taux à 2,50%,  sans compter l’obligation dès l’ouverture du compte à souscrire à des services complémentaires, notamment posséder un compte professionnel Crédit Agricole qui génère des frais et la captation de nouveaux clients. 

Cepedant nous sommes en droit de nous poser des questions :

1) Quel intérêt pour nous, clients, à ce que les poids lourds de la banque rentrent sur ce marché des petits marchands qu’ils ont si longtemps délaissés au regard des tarifs ou services proposés ? 

2) Quels sont les avantages à tirer entre la location d’un TPE classique sans engagement ni abonnement si la condition préalable est de détenir un compte bancaire au Crédit Agricole ? Aucun.... Vous n’êtes pas engagé mais vos avoirs sont détenus par le Crédit Agricole.  Vous ne payez plus de la location mais des services. Vous êtes sous la tutelle d’un unique interlocuteur, votre banquier pour le meilleur ou pour le pire.

De plus, les consommateurs tendent généralement à se détourner des banques traditionnelles au profit de startups innovantes ou des moyens alternatifs, comme le paiement par mobile NFC.

A déconseiller.

Note globale

    • Actuellement 0.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    1.74 / 5
    66 votes

6 commentaires

  1. asilo 13 / 01 / 2017
    Nos avons deux tpe, changé 3 fois en 1 an. le systeme est bien sauf qu' il n est pas prevu pour faire beaucoup de transaction. a force de renter les cartes à puce le boitier ne reconnait plus les puces.
    je vais changé pour un tpe classique, notre banquier reconnait que c est pour un tout petit nombre de trasac.
    a partager
    Ciao
  2. Maryline 09 / 10 / 2016
    Nous avons essayé ce système à son lancement et il est au placard depuis 1 an maintenant.
    Frais mensuel trop important. Certes commissions sur encaissement faibles mais cela ne suffit pas à compenser l'abonnement mensuel.
    Absolument pas fonctionnel : l'appareil se déconnecte du téléphone à chaque transaction. Il faut au moins 4 à 6 minutes pour lié le boitier et l'application. Ce qui est beaucoup trop long pour le client en face. Qui fini par s'impatienter et partir quand il n'a pas le temps...
  3. Sandrinou 28 / 01 / 2016
    Trop coûteux uniquement pour de l'occasionnelle les filles !
  4. Compare Tpe 15 / 01 / 2016
    Suite à votre commentaire, nous vous remercions
    Nous ne changerons pas les indications tarifaires, ce taux est fixé par l’appréciation de votre banquier et en aucun cas une généralité.
    Cordialement

    Compare TPE
  5. Dom 14 / 01 / 2016
    Une mise à jour est nécessaire!
    Taux de 0.9% pour transaction>15€
    Taux de 0.5% pour transaction <15€
  6. ana 21 / 04 / 2015
    Les taux sont surevalues. 0,99% a ce jour

Laisser un commentaire


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
^ Haut de page